Panier
Toutes commandes passées avant lundi minuit sont expédiées le mercredi suivant.
Notre collaboratrice Une Maman Végane nous a préparé une recette qui rappelle le temps des fêtes. Ces shortbreads festifs sont garnis de notre de tartinade noisettes & chocolat noir. Ils sont aussi bons à déguster qu'à offrir, un petit cadeau gourmand et fait-maison pour gâter vos proches pour les fêtes.
Pour environ 24 biscuits
Préparer la pâte à biscuits
Dans un cul de poule, fouetter la margarine au fouet ou au batteur à mains afin de la ramollir légèrement sans la réchauffer. Ajouter le sucre, l'essence de vanille et le sel puis battre en crème pendant 2 minutes. Incorporer la farine puis ajouter l'eau froide. La pâte sera très ferme, c'est ce que l'on souhaite.
Sur le plan de travail, déposer un grand rectangle de pellicule plastique ou de papier parchemin d'environ 16 pouces de large. Déposer la pâte à biscuit sur celui-ci puis former un carré d'environ 1 pouce d'épaisseur. Emballer fermement dans la pellicule plastique. Laisser reposer au réfrigérateur au minimum 4 heures.
Préparer les shortbreads
Fariner généreusement le plan de travail. Déposer la pâte à biscuits déballée sur la farine, fariner le dessus de la pâte ainsi que le rouleau à pâte. Abaisser la pâte à biscuits jusqu'à une épaisseur d'environ 6-7 millimètres. Former des cercles à l'emporte-pièce d'environ 1,5 pouces de large. Déposer au fur et à mesure sur la plaque à biscuits. Vous pouvez déposer 12 biscuits par plaque. Reformer les retailles afin d'utiliser toute la pâte à biscuit.
Enfourner une plaque à la fois pour environ 20 minutes. Laisser refroidir complètement les biscuits sur la plaque.
Remplir une poche à pâtisserie (ou un sac style Ziploc, un coin coupé) de tartinade noisettes & chocolat noir. Déposer environ 2 cuillères à thé de tartinade sur la face intérieure de 12 biscuits puis recouvrir d'un deuxième biscuit.
Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez des primeurs, des secrets et des offres exclusives! Nous ne serons pas trop achalants, promis. Nous allons seulement vous titiller l’appétit.