Free delivery for any purchase of $ 85 or more

Cart

Your cart is currently empty.

Questions about orders

Our products can be found in many places, including a variety of grocery stores, cafés and shops which are all on the point of sale list available on our website. You can also order our products online, directly from us, on our website; or come to see us at our Montreal shop. We’re always happy to see you and show you around the place!

Unfortunately, we have a policy of no refunds and no exchanges. However, if there is a problem with the products or your order, be sure to contact us either by phone at (514) 370-2487 or by e-mail at info@allosimonne.com and we’ll do our best to address your concerns.

Normally, we process orders within two to three days and they usually arrive within seven days of being sent. The process can sometimes be slower during a rush period.

There is a fixed fee of $10 for all Quebec orders. However, shipping is free for all orders of $85 or more!

At Allo simonne, we try as much as possible to use recycled paper and cardboard, including the paper that we use as protection in our packages. We also like to reuse used cardboard boxes, so don’t be fooled by the writing on our boxes!

General questions

We use high-quality ingredients, such as “Jaguare” chocolate beans and organic, Montreal-made chocolate. We guarantee an adequate salary and good work conditions to our employees. Quite simply, the fact that we produce everything ourselves in Montreal in our shop generates costs much higher than if we used subcontractors. We try as much as possible to favor ingredients and materials that are ecological and high-quality. Unlike the majority of other similar products on sale right now, we do not use any added oil, but simply a higher quantity of chestnuts, which makes quite a difference in the price of our products…and even more in their taste!

All our products are directly made in our shop at 5550 Fullum street, in Montreal, except for the Banana Caramel spread and the chocolate bars, which are made in the État de choc shop.

Of course! We’re always happy to see you and show you around the place. If you come take your order at the shop, you won’t have to pay any shipping fee.

Our finished products do not have an official organic certification from the government, but several of our ingredients do.

It’s part of our future projects to become certified as organic in the future, but unfortunately, we aren’t able to afford buying only organic ingredients just yet.

We’re always working hard to improve our labels and we thus added the “organic” adjective next to the ingredients that fit it in the ingredients list, but it sometimes happens that we use the old labels that do not have that information.

No, we roast the nuts ourselves to develop the taste. Roasting the nuts also prevents them from becoming rancid.

Almost all our products are vegan, except the milk chocolate spread and the banana caramel spread. We are currently working to obtain a vegan certification for all the concerned products.

In the shop itself, there are no ingredients containing gluten, so we can certify that none of our products contain gluten, except for the banana caramel spread which is made in the État de choc shop, where we cannot personally guarantee there is no gluten.

We recommend you subscribe to our newsletter and our social media accounts to get several tips and recipes for how to best enjoy our selection of speads and chocolates!

Questions about the spreads

No, do as you like, the spreads will however be harder if they are refrigerated, but will also last longer since the chestnut oil won’t become separated from the rest of the mix by the heat.

Usually, you don’t need to stir the spread. However, in the long run, sometimes the chestnut oil or cocoa butter rises to the surface, or that white crystals are formed in the cold, and in those cases, stirring the spread can solve the problem. It’s even more efficient if you slightly heat the spread beforehand.

Yes, we use less than 30% of organic cane sugar in our spreads. We use a 100% dark chocolate.

No, we do not add any oil in our spreads. We just add more nuts.

When the chestnut oil rises to the surface, it sometimes happens that the cocoa butter, which is present in the 100% dark chocolate, separates also and congeals in little white crystals at the surface of the jar. Don’t worry, the spread did not suddenly become inedible, and you only need to heat it in the micro-wave and stir it to return it to its creamy, unctuous texture.

About the environmental and social impacts

- We have opted for re-usable and recyclable glass jars. You also have the option of coming to the shop to give us your washed, empty jars so that we can re-use them.

- We try to, as much as we can, use recyclable and re-usable materials for the wrapping and shipping of our products. We use recycled paper for the package stuffing and the wrapping of some ingredients, such as cane sugar bags. As such, it’s possible for you to receive a package whose paper has a sweet smell to it. We also re-use cardboard boxes to reduce our cardboard consumption.

- Unlike the majority of similar products, we do not use palm oil.

- We use chocolate that 100% comes from the Dominican Republic, specifically, from the Zorzal reserve, which for a long time has worked hard to preserve the biodiversity in the reserve by focusing also on restoring the birds’ natural habitat and reducing the impacts of global warming.

- As soon as possible, we use Québécois ingredients in our recipes to encourage the local economy and reduce the environmental impacts of transportation. For example, we use maple sugar from the Domaine des 15 lots, coffee from the micro-roaster 94 Celsius and chocolate made in Montreal by Chocolats Monarque.

- We try as much as possible to re-use everything we can, including the boxes in which we receive the ingredients we ordered, which we re-use for shipping.

Yes, almost all our products are available in bulk in many stores throughout Quebec.

Absolutely, which is why we offer family-size buckets of spread to reduce individual wrapping and over-packaging. We offer two formats, 1 kg or 2 kg.

Yes, we can take back all jars and containers to re-use them.

translation missing: en.general.search.loading

Livraison gratuite pour tout achat de 85$ et plus

Panier

Votre panier est vide.

Questions concernant les commandes

Vous pouvez retrouver nos produits dans différents endroits dont une variété d’épiceries fines, de cafés et boutiques qui se retrouvent tous dans notre liste de points de vente sur notre site internet. Vous pouvez aussi commander directement sur notre site dans la boutique en ligne ou venir nous voir à l’atelier qui se situe à Montréal. Il nous fait toujours grand plaisir de vous rencontrer, vous aurez peut-être même l’occasion de visiter notre atelier.

Aucun remboursement ou échange ne pourra être fait une fois la vente effectuée. S’il y a un problème avec les produits ou votre commande, n’hésitez pas à communiquer avec nous soit par téléphone au (514) 370-2487 ou par courriel à info@allosimonne.com , nous répondrons à votre requête au cas par cas, selon nos conditions de vente.

En temps normal, nous traitons les commandes dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables et celles-ci sont habituellement reçues dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables suivants l’envoi. Il arrive que les délais soient plus longs en période de fête, nous n’avons malheureusement aucun contrôle là dessus.

Nous avons des frais fixes de 10$ pour toutes commandes au Québec et en Ontario. Nous offrons la livraison gratuite pour toutes les commandes de 85$ et plus !

Nous essayons le plus possible d’utiliser des papiers et cartons faits à partir de matières recyclées incluant le papier que nous utilisons comme protection dans les cartons. Nous aimons aussi utiliser des cartons déjà usagés donc ne soyez donc pas surpris par les écritures sur nos boîtes!

Questions générales

Nous utilisons des produits de première qualité dont le chocolat qui est biologique et fabriqué à Montréal par Chocolats Monarque. Nous garantissons aussi un salaire juste et de bonnes conditions de travail à nos employés. Le fait simple que nous produisons absolument tout nous-même à Montréal dans notre atelier engendre des coûts beaucoup plus élevés que si nous utilisions des services de sous-traitance. Nous essayons aussi le plus possible de favoriser des ingrédients ou des matériaux plus écologiques et de meilleure qualité. Contrairement à la majorité des produits similaires en épicerie, nos produits sont garantis sans huile ajoutée, moins sucrées et contiennent au contraire une plus grande quantité de noisettes et du vrai chocolat noir, ce qui fait une énorme différence Goutez-y et vous verrez clairement ce dont on veut parler.

Tous nos produits sont fabriqués à l’atelier de production au 5550 rue Fullum à Montréal à l’exception du Caramel Banane ainsi que les tablettes de chocolat qui sont faites dans l’atelier d’État de choc.

Oui, tout à fait ! Il nous fait grand plaisir de vous voir et vous montrer l’atelier ainsi que la production. En choisissant de récupérer votre commande à l’atelier, vous évitez donc des frais de livraison. Profitez-en pour nous rapporter vos pots vides et propres.

Nous n’avons pas de certification biologique, mais certains ingrédients le sont ( Sucre de canne, Chocolat, Sarrasin, Vanille)

Pour une question de prix. Les noisettes biologiques sont dispendieuses et nous ne souhaitons pas que cela impacte notre prix de vente. Aussitôt que nous serons en mesure de nous en procurer, nous le ferons assurément. Nous améliorons continuellement la qualité de nos produits en sélectionnant des matières premières de qualité.

Nous travaillons sans cesse pour améliorer nos étiquettes et nous avons donc rajouté la mention biologique à côté des ingrédients qui le sont, mais il arrive que nous utilisions encore les anciennes étiquettes qui n’ont donc pas encore l’information.

Non, nous torréfions nous-même les noix pour en développer le goût. L’utilisation des noix torréfiées évite un rancissement plus rapide.

Presque tous nos produits sont végétaliens à l’exception de la pâte à tartiner au chocolat au lait ainsi que le caramel banane. Nous travaillons en ce moment à l’obtention d’une certification Vegan pour tous les produits concernés.

À l’atelier même, nous n’avons aucun ingrédient contenant du gluten donc nous pouvons certifier que tous nos produits sont sans gluten à l’exception du caramel banane qui est produit dans l’atelier d’État de choc où il peut y avoir des traces de gluten.

Nous vous invitons à vous abonner à notre infolettre ainsi que nos réseaux sociaux pour avoir plusieurs inspirations de recettes et d’utilisations variées!

Questions sur les pâtes à tartiner

Ce n’est pas obligé, c’est une question de préférence. Les tartinades seront toutefois plus dures si elles sont au frigo mais elles se conserveront plus longtemps puisque la séparation de l’huile de noisette ne se fera pas.

Non ce n’est pas nécessaire. Il peut arriver qu’à long terme l’huile des noisettes remonte à la surface donc dans ce cas-ci, brasser la pâte à tartiner réglera le problème. Il arrive aussi lorsqu’il y a des changements de température que le beurre de cacao et l’huile remontent en surface et que lorsque le produit refroidi, il y a une formation de cristaux blanchâtres sur le dessus. C’est un phénomène naturel, il suffit tout simplement de chauffer doucement votre pot au micro-onde quelques secondes et bien mélanger le tout pour que votre pâte à tartiner retrouve sa bonne texture.

Oui, nos tartinades contiennent moins de 30% de sucre de canne biologique. Par contre, le chocolat noir utilisé est sans sucre. C’est du 100%.

Non, nous n’ajoutons aucune huile. Nous ajoutons beaucoup de noisettes.

Lorsque l’huile des noisettes remonte à la surface, il arrive que le beurre de cacao, présent dans le chocolat noir 100%, se sépare lui aussi et fige en petits cristaux blanchâtres à la surface de votre pot. Il suffit simplement de faire chauffer votre pot dans le micro-onde quelques secondes et bien mélanger le tout pour que votre pâte à tartiner retrouve sa texture onctueuse.

Questions sur les impacts environnementaux et sociaux

- Nous avons opté pour des pots en verres réutilisables et recyclables. Vous avez aussi l’option de venir porter vos pots vidés et lavés à l’atelier pour que nous puissions les réutiliser.

- Nous essayons d’utiliser le plus possible des matériaux recyclables et réutilisables pour les emballages et les envois. Nous utilisons du papier fait de matières recyclées pour le rembourrage ainsi que les emballages de certains ingrédients comme les sacs de sucre de canne. Donc il se peut que vous receviez un paquet avec des papiers qui sentent bon le sucre. Nous utilisons aussi des boîtes en cartons déjà usagées pour réduire notre consommation de carton.

- Nous n’utilisons pas d’huile de palme contrairement à la majorité des produits similaires. Et surtout pas d’huile tout court, donc bien meilleur pour votre santé!

- Nous utilisons un chocolat 100% provenant de la République Dominicaine et plus spécifiquement de la réserve Zorzal qui depuis longtemps s’efforce de préserver la biodiversité dans la réserve en se concentrant aussi sur la restauration de l’habitat naturel des oiseaux et de diminuer les impacts du réchauffement climatique.

- Nous utilisons dès que possible des aliments québécois dans nos recettes pour encourager l’économie locale et diminuer du même coup les impacts environnementaux du transport des marchandises. Par exemple, nous utilisons du sucre d’érable du Domaine des 15 Lots, du café provenant du micro-torréfacteur 94 Celsius ainsi que du chocolat fait à Montréal par Chocolats Monarque.

- Nous tentons le plus possible de réutiliser tout ce que nous pouvons, incluant les cartons dans lesquels nous recevons de la marchandise pour faire les envois postaux.

Oui, presque tous nos produits sont disponibles en vrac dans plusieurs magasins à travers le Québec. Nous vous invitons à regarder la liste des points de vente à proximité de chez vous.

Absolument, c’est pourquoi nous offrons des chaudières familiales pour diminuer ainsi les emballages individuels. Nous offrons deux formats soit 1 kg ou 2 kg.

Oui, nous reprenons tous les contenants, les petits pots de 100 gr, de 220 gr ainsi que tous les formats de chaudières. Il faut cependant les déposer à l’atelier.

translation missing: fr.general.search.loading