Comme derrière chaque projet se cache une histoire ✨, voici celle de nos nouvelles barres.


Cette année, après avoir dû mettre une partie de nos employés au chômage partiel pendant 3 mois, par manque de travail à cause de la pandémie, nous nous sommes demandé comment faire afin d’éviter de revivre cela en 2022, si la crise perdurait.
 
C’est alors que nous avons eu l’idée 💡de développer une branche « chocolaterie » qui nous permettrait de continuer à travailler pendant cette période creuse.
Nous savons que le chocolat est très consommé, comme à la Saint-Valentin, Pâques…etc. Et c’est en réfléchissant à ce concept, que nous avons pensé aux barres de Gianduja, ce savoureux mélange de pâte de noisette et de chocolat au lait 🍫
 
👨‍🍳 Le principe était relativement simple, il nous suffisait de modifier la recette des tartinades afin de pouvoir en faire des barres. Nous avons donc, après plusieurs essais, créé une première version, qui était sous une autre forme et non enrobée de chocolat. 

Satisfaits du résultat, il était temps de récolter vos avis.  Vous avez été plus d'une centaine à recevoir un échantillon cet été et à nous faire part de vos commentaires.  Le tout ayant été super constructif, nous avons pu peaufiner la recette, la forme et obtenir le résultat que vous avez découvert récemment.
 
📦 Ensuite nous avons développé l’emballage, ce qui nous a pris beaucoup de temps, mais pour arriver à un résultat dont nous sommes très fiers: un emballage écologique fabriqué au Québec à partir d'un carton en fibre de chanvre qui vient des États-Unis. Le début de notre transition vers un emballage plus vert 💚 Un grand merci au passage au groupe Triton, situé à Blainville, qui nous a accompagnés dans ce projet et qui a développé une boite sur mesure.
 
💬 Alors nous espérons que vous avez aimé l’histoire derrière la création de ces barres. 

 

Tamara Bollinger
Taggué: barres chocolat