Allo Simonne

À PROPOS D'ALLO SIMONNE

Ça commence par un plaisir qui grandit à chaque chose que nous goûtons.

Quentin est un épicurien, toujours à chercher le petit endroit sympa où on mange bien, curieux de découvrir la dernière pâtisserie qui vient d’ouvrir, en passant par le chocolatier ou la boulangerie du coin. C’est comme ça que j’ai toujours connu Quentin, voyageur, fin gourmet avec toujours cette envie de me faire partager ses trouvailles.

Né en Belgique en 1987, il vivra en Afrique avec ses parents jusqu’à son adolescence. De retour en Belgique en 2004, il commence ses études en hôtellerie où sa passion pour la pâtisserie ne cesse de s’accroître. Il travaille ensuite en pâtisserie et en chocolaterie dans différentes entreprises. L’envie de voyager le rattrape, il décide de s’envoler pour Montréal en 2015. Il y croisera le chemin de Patrice Demers et celui de Stéphanie Labelle, chez qui il travaille actuellement, à la pâtisserie Rhubarbe. Dans le courant de l’année 2017, il se lance dans la fabrication de tartinades à base de noisettes et de chocolat, et décide d’envoyer sous les conseils du chocolatier Daniel Haran (Chocolat Monarque), des échantillons de ses produits au Concours International du Chocolat Canada. Cela portera ses fruits et il recevra 3 prix (Or – Argent – Argent).

L’idée de commercialiser ses tartinades est lancée et finit par se concrétiser. En décembre 2017, « Allo Simonne » est né, en hommage à sa grand-mère Simonne, que j’ai toujours qualifiée de dame étonnante. Elle lui aura donné le courage de s’envoler à nouveau dans un projet qui lui permet de partager son plaisir du goût.

8b887b0a-f22c-43ac-b5e0-0cd6687d2099
Simonne Allo
Fermer le menu
×
×

Panier